Accompagnement operationnel

Accompagnement opérationnel

Nous sommes régulièrement amenés à accompagner des Cadres Dirigeants ou Supérieurs afin qu’ils maximisent leurs performances, soient en mesure de mettre en œuvre une nouvelle stratégie ou simplement acquièrent une compétence supplémentaire.

Les problématiques peuvent déjà avoir été identifiées par leurs entreprises ou leurs actionnaires mais c’est en partant d’eux, en faisant émerger leurs véritables besoins et surtout en traitant à leurs côtés les dossiers structurants que des progrès tangibles seront produits.

Notre vision de l’accompagnement est basée sur l’opérationnalité et la prise de risque d’entrer dans le fonctionnement concret de la personne que nous accompagnons.

Nous estimons que tout changement doit être immédiat et s’enraciner dans la pratique quotidienne. Que ce soit la vision stratégique, le management opérationnel, la prise de recul ou la gestion de ses émotions, croire que le changement s’opère de façon progressive est pour nous un leurre. Il s’agit à notre sens d’une forme de procrastination intellectuelle. Il est si facile de remettre à demain ce que je devrais être…

C’est pourquoi, lorsque nous accompagnons un Cadre Dirigeant, nous nous impliquons dans son quotidien, dans les sujets qu’il doit traiter. Ce n’est pas lui et nous, mais ensemble, une sorte de co-responsabilité permettant l’observation de résultats concrets et opérationnels. Pas demain mais ici et maintenant.

Cela suppose bien entendu une vision pluridisciplinaire assise sur la gestion imbriquée des comportements mais aussi des compétences techniques.

Nous organisons par ailleurs des rencontres thématiques entre la personne accompagnée et des Cadres Dirigeants d’autres entreprises afin de favoriser l’ouverture à d’autres visions de la gestion d’une entreprise.