Evaluation

Évaluations

Au fil des années, nous avons constaté combien les attentes des Dirigeants et des actionnaires avaient évolué au sujet de la personnalité de leurs Cadres Supérieurs.

Ce sujet est encore assez tabou. Evaluer la personnalité d’un Cadre Dirigeant est culturellement surprenant. Et pourtant ! L’effet de levier que constitue la réussite d’un Cadre Dirigeant pour toute une fonction voire pour toute une entreprise est considérable. Gérer ce risque devient une condition essentielle de la compétitivité.

Le « management » par exemple est devenu un terme générique alors qu’il recouvre des réalités concrètes différentes. Le management stratégique, transversal ou opérationnel n’implique pas la mise en œuvre de comportements identiques. Ils doivent être mesurés de façon différente.

De même, d’autres traits de fonctionnement font de plus en plus l’objet d’une demande de mesure : le sentiment d’appartenance à l’entreprise, la capacité à travailler collectivement à un objectif commun, le sens de l’innovation ou la gestion de l’ego …

C’est pourquoi, nous avons créé un questionnaire de personnalité original, AD PERSONAM, capable d’évaluer des modes de fonctionnement professionnels en prise avec les interrogations des décideurs.

Nous mesurons 35 traits de personnalité à partir d’un questionnaire proposant 700 choix possibles.